Skip Navigation Links
Le système de fichier ReFS

Resilient File System (ReFS), nom de code « Protogon », est un système de fichiers propriétaire introduit avec Windows Server 2012 développé par Microsoft. Initialement conçu pour les serveurs de fichiers uniquement, il améliore certaines fonctionnalités du système de fichiers NTFS tout en en supprimant d'autres.

 La fonctionnalité Espaces de stockage protège les données des défaillances de disque partielles et totales en conservant des copies des données sur plusieurs disques. Le système de fichiers ReFS communique avec la fonctionnalité Espaces de stockage de manière à réparer automatiquement les dommages.

 Principales fonctionnalités du système de fichiers ReFS :

 Comprend également un nouvel outil en ligne de commande, Integrity.exe, qui permet de gérer les stratégies d’intégrité et de nettoyage de disque. Les fonctionnalités significatives incluses dans le système de fichiers ReFS sont décrites ci-dessous :

 Certaines fonctionnalités de NTFS ne sont pas prises en charge dans ReFS, dont la liste est présentée ci-dessous :

 En outre, Windows ne peut pas être démarré à partir d'un volume ReFS.

 Les disques dynamiques avec des volumes mis en miroir ou rayés sont remplacés par des pools de stockage en miroir ou rayés fournies par Espaces de stockage.

 Toutefois, dans Windows Server 2012, la correction automatique des erreurs est uniquement gérée dans les espaces en miroir.

Une société informatique au service du particulier, des administrations et des artisans
Copyright 2005 - 2018 Allo-PcServices. Tous droits réservés   
Territoire
Plan du site
Contactez-moi
Mises à jour
Confidentialité