Skip Navigation LinksALLO-PCSERVICES > Accueil > Anciens articles > Windows Vista > Le contrôle parental
Windows Vista
Les éditions Le contrôle parental Le centre réseau et partage Création de DVD
Internet explorer 7 Recherche instantanée sauvegarde et restauration Mise en veille
Windows Média Center Windows Defender Galerie photos Windows Aero

Le contrôle parental

Grâce aux fonctions intégrées de contrôle parental, vous laissez vos enfants utiliser le PC en toute confiance.

Même si vous n’êtes pas à la maison, Vista vous aide à garder l’œil sur eux : définissez des plages horaires d’utilisation, déterminez les jeux auxquels ils peuvent jouer, les programmes qu’ils peuvent utiliser, mais aussi les sites Web qu’ils peuvent visiter.

Totalement intégré aux Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs, l’application Contrôle parental permet de centraliser tous les paramètres clés.


Contrôlez l’accès à votre PC depuis un même écran.

À partir d'un même écran, vous paramétrez facilement les limites d’utilisation du PC familial et des applications pour limiter l’accès des plus jeunes aux sites Internet violents et à certains jeux inadaptés en définissant des règles de contrôle parental centralisées.

Vous activez ou désactivez les contrôles, ou encore bloquez l’accès à certains programmes, jeux et sites Web. Les fournisseurs de logiciels et services tiers de sécurité familiale peuvent même inclure un accès à leurs produits et services à partir du panneau Contrôle parental de Windows Vista.

Les fonctions de contrôle parental sont exclusivement réservées à un usage domestique ; elles ne peuvent pas être mises en œuvre sur les PC appartenant à un domaine, notamment dans les environnements d'entreprise.

Rapports d'activités

Dans le panneau Contrôle parental, les rapports d'activités récapitulent de façon claire et concise l'utilisation du PC par vos enfants. Non seulement vous savez ce qu'ils ont vu, entendu et fait, mais vous pouvez également ajuster et modifier ces contrôles parentaux comme bon vous semble.

Toujours visible dans la barre d'état, l'icône de contrôle parental rappelle à vos enfants que la fonction est activée.

Limitez le temps d'utilisation de votre PC

Avec Windows Vista, vous pouvez décider à quel moment vos enfants ont le droit d’utiliser le PC familial au moyen d’un calendrier extrêmement pratique.


Définissez des plages d’utilisation.

Dans la configuration par défaut, vos enfants peuvent utiliser l'ordinateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit de cliquer sur les heures et les jours du calendrier pour limiter leur utilisation à certaines périodes uniquement.

Le système prévient votre enfant 15 minutes avant la fin de la période d'utilisation autorisée, puis une minute avant la fin de la session. Si la période d'utilisation autorisée programmée expire alors que votre enfant n’a pas encore fermé sa session, Windows Vista suspend la session et affiche l'écran de connexion.

Vous pouvez ouvrir immédiatement une session tandis que la session de votre enfant reste active en arrière-plan. Dès qu’il ouvrira une nouvelle session pendant la plage horaire autorisée, il pourra reprendre son jeu là où il en était sans perdre sa partie.

(Haut de la page)

Une société informatique au service du particulier, des administrations et des artisans
Copyright 2005 - 2018 Allo-PcServices. Tous droits réservés   
Territoire
Plan du site
Contactez-moi
Mises à jour
Configuration